Pouvez-vous compter sur tous?

Voici une question que nous sommes nombreux Ă  nous poser, n’est-ce pas ?

Je suis d’accord avec vous sur ce sujet, si tel est bien votre cas.

En effet, je me suis souvent posĂ© cette question, et les rĂ©seaux sociaux y sont pour quelque chose. Il fut un temps oĂč nous Ă©changions facilement entre amis, lors de rencontres ou de soirĂ©es.

Mais depuis que nous nous sommes rĂ©ellement laissĂ©s absorber par les mĂ©dias sociaux, nous avons rĂ©alisĂ© que nos « amis » et mĂȘme notre famille n’interagissent pas comme nous le souhaitons. Je suis honnĂȘte avec vous, j’accorde quand mĂȘme le bĂ©nĂ©fice du doute car certains pensent que le simple fait de visualiser un post est suffisant. Certains ne savent pas que le fait de liker, commenter ou partager le lien nous permettrait de mieux comptabiliser et rendre le post viral. D’un autre cĂŽtĂ©, beaucoup sont conscients de tout cela mais choisissent de ne pas interagir.

Je suis allĂ© au clash, et comme beaucoup, par dĂ©ception, j’ai demandĂ© clairement, avec des vidĂ©os ou des messages directs, pourquoi sont-ils lĂ  s’ils font semblant de ne pas voir ce que je poste ?

Eh bien, moi en tout cas, j’ai dĂ©couvert et compris que ceux sur qui je pouvais compter Ă©taient tout simplement des personnes qui ont appris Ă  apprĂ©cier ce que je faisais, mĂȘme sans me connaĂźtre personnellement. Ce sont des personnes qui se sont attachĂ©es Ă  moi, contrairement Ă  ma famille et mes « amis ».

Alors, triste constat, mais une rĂ©alitĂ©! Et vous qu’en ĂȘtes vous rendu compte sur vos rĂ©seaux sociaux ? Sur qui pouvez-vous compter ?

Je vous invite à découvrir mon ouvrage: La Clé du Bonheur

Disponible sur Amazon et Kindle, merci pour votre soutiens.

Laisser un commentaire